Gestion des contingents

Les contingents ont les propriétés suivantes :

  • Identifiant : identifiant du contingent (son nom).

  • Capacité : nombre de places disponibles dans ce contingent.

  • Vendeurs : indiquez ici une liste de rôles utilisateurs qui ont le droit d’accéder à ce contingent. Les rôles disponibles par défaut sont les suivants :
    admin : l’ensemble des administrateurs
    eshop : votre site Web, celui de la billetterie et l’application mobile si disponibles
    on-site : vos collaborateurs aux points de vente lors de l’événement
    partner : des partenaires externes (office du tourisme, magasins partenaires, etc.)
    accred : l’ensemble des utilisateurs qui disposent de ce rôle (en général le bureau des accréditations).

  • types de billets éligibles : identifiants Ticketack des types de billets (billets simples, abonnements) qui peuvent accéder à ce contingent

  • disponible depuis : date et heure à partir de laquelle ce contingent est ouvert.

  • disponible jusqu’à : date et heure à partie de laquelle ce contingent n’est plus disponible.

  • peut voler depuis : lorsque ce contingent ne dispose plus de place, il est autorisé à voler des places aux contingents indiqués ici, dans l’ordre indiqué. Note : les règles du contingent depuis lesquels les places sont « volées » ne sont pas évaluées en cas de vol.

Contingents système

En plus de vos contingents spécifiques, nous mettons en place pour vous les contingents système suivants dont le but est décrit ci-après.

Overbooking

La fonctionnalité d’overbooking permet aux utilisateurs disposant du rôle overbooking (c.f. gestion des utilisateurs décrite dans le document Ticketack – Administration, gestion des utilisateurs et statistiques.pdf) de vendre ou effectuer des réservations au-delà de la capacité de la salle. Ce faisant le contingent overbooking est augmenté du nombre de places concernées ce qui a pour effet d’augmenter la capacité de la salle du point de vue du système.

Book-on-check

La fonctionnalité « book-on-check », permet, pour autant que le contingent book-on-check ait été défini ainsi – ce qui est sa fonction par défaut – aux personnes qui disposent d’un abonnement éligible pur un événement mais qui n’ont pas fait de réservation préalable, de rentrer dans la salle. Ce faisant, le système crée au moment du contrôle d’entrée une réservation pour l’événement de façon transparente pour le contrôleur d’entrée et le client et ce, pour autant qu’il reste des places accessibles dans les contingents depuis lesquels le contingent book-on-check peut prendre des places.

Pour plus d’informations sur l’application dédiée au contrôle d’entrée, référez-vous au document Ticketack – Contrôle d’entrée.pdf.

No show

La fonctionnalité « no-show », permet aux responsables de salle de libérer les places réservées à l’aide d’abonnements de personnes qui ne se sont pas présentées au contrôle d’entrée à un instant donné. Des places supplémentaires sont ainsi rendues disponibles dans le contingent no-show pour d’autres clients qui sont sur place (en fonction des règles liées à ce contingent). Note : les places prises avec un ticket pour une séance unique et les places réservées il y a moins d’un quart d’heure ne sont pas libérée lors de l’activation de cette fonction depuis l’application de gestion de salle.

Pour plus d’informations sur l’application dédiée aux gestionnaires de salle, référez-vous au document Ticketack – Gestion de salle.pdf.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Related Articles

Besoin d’aide ?

Vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez ?
Contacter l'assistance

Need Support?

Can't find the answer you're looking for?
Contact support