Contrôler les entrées avec un scanner

Sélection de l’événement à contrôler

Une fois la configuration de votre scanner terminé, vous pouvez contrôler les entrées à l’aide de votre scanner dédié (recommandé) ou de votre smartphone. Sur votre appareil de contrôle, vous avez la possibilité de choisir l’événement pour lequel vous souhaitez contrôler les entrées. Comme vous pouvez le voir sur l’illustration ci-dessous, les événements ici sont des séances de cinéma. Il vous suffit de sélectionner l’événement que vous voulez contrôler en appuyant sur « Contrôler les entrées ».

Utilisation de votre appareil de scan

Une fois l’événement sélectionné, l’affichage suivant apparaît. La première illustration montre que le scanner est en mode contrôle des entrées, mais vous pouvez aussi le basculer en mode contrôle des sorties en appuyant sur le petit carré bleu contenant les deux flèches en sens inverse, situé en haut à droite. Vous verrez alors la barre du haut devenir rouge, indiquant le mode « Contrôle de sortie ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez désormais scanner un billet, utilisez simplement un des boutons de scan sur le côté de l’appareil (Zebra, Datalogic).

Dans le cas de l’utilisation d’un appareil ne disposant que d’un appareil photo et non d’un laser, il vous faut scanner à partir de l’objectif de l’appareil photo.

Validité des entrées

Pour être rapide dans le contrôle des entrées, le nombre d’étapes est réduit au minimum et le résultat qui s’affiche se résume aux trois possibilités suivantes :

  • Vert : entrée valide

  • Jaune : la personne est déjà rentrée (son billet a déjà été scanné)

  • Rouge : ticket ou réservation non valide

En fonction de la configuration de votre billet, plusieurs informations peuvent s’afficher, telles que le nom, le prénom ou encore la photo du détenteur du billet, ainsi que le tarif, les conditions d’éligibilité, le nombre de personnes dans la salle, et d’autres possibilités.

Si l’écran est jaune le comportement à adopter dépend de la politique de l’organisateur.

De plus, les personnes qui utilisent un appareil configuré pour le contrôle des entrées n’ont pas besoin d’un compte utilisateur spécifique.

 

Cet article vous a-t-il été utile ?

Related Articles

Aller en haut